Ce soir, concert « Musiques de Films » au théâtre municipal de Tunis : Comme au cinéma !

Pour accompagner la musique, des vidéos, créées dans leur majorité par Souha Makni, Wassim Makni, Skander Toumi et Naouel Ben Ali, seront projetées in situ.

Le maestro Hafedh Makni, les musiciens et les choristes du Carthage Symphony Orchestra renouvellent leur rendez-vous autour de chefs-d’œuvre  musicaux du grand et du petit écran au bon plaisir des mélomanes et cinéphiles tunisiens.

Sur la scène du Théâtre municipal de Tunis, ils interpréteront, ce samedi 19 février, des morceaux de bandes originales signés par des compositeurs de génie, à l’instar de E. Morricone, H. Zimmer, J. Williams, A. Cherei et bien d’autres encore.

En musique, chant et images, on nous fera vivre de grands moments cinématographiques, grâce aux arrangements de plusieurs œuvres spécialement préparés par Mohamed Makni, Jawher Matmati et ceux inédits préparés par Wassim Makni et Ahmed Abida. Pour accompagner la musique, des vidéos, créées dans leur majorité par Souha Makni, Wassim Makni, Skander Toumi et Naouel Ben Ali, seront projetées in situ.

On revivra grâce à ce beau monde des moments, entre autres, du western culte du grand Sergio Leone «Le bon, la brute et le truand», de la comédie musicale «La La land, city of stars», de la trilogie fantastique «Le seigneur des anneaux», de l’incontournable  «Harry Potter», des films d’animation «Le Roi lion» et «Aladin», du «Pirates des caraibes».

Au programme, également, un medley autour des films Marvel, composé par Brian Tyler, Alan Silvestri, Craig Armstrong, Tylor Bates, Michael Giaccino, que Wassim Makni a arrangé pour le Carthage Symphony Orchestra.

A ne pas rater!

Laisser un commentaire